Pourquoi faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine Immobilier CGPI ?

Pourquoi faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine Immobilier CGPI ?

Investir dans l’immobilier requiert une certaine maîtrise et une bonne connaissance du domaine. Pour se faire conseiller, les particuliers et les professionnels se tournent souvent vers des établissements bancaires. Cependant, ils oublient que le principal objectif de ces institutions est de vendre leur produit maison. En lieu et place de cette option, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller en gestion de Patrimoine immobilier (CGPI). Voici entre autres les avantages que vous pouvez tirer de ce partenariat !

Valoriser votre patrimoine et alléger vos impôts grâce à votre CGPI Immobilier

Avant d’investir dans l’achat d’un appartement, il est important de faire le point sur votre situation personnelle et financière. C’est bien le rôle d’un conseiller en gestion de Patrimoine immobilier. Il vous accompagne pas à pas dans votre projet et tisse avec vous une véritable relation de confiance. Il vous proposera des solutions les plus adaptées à votre profil. Son seul objectif, c’est de vous aider à valoriser votre patrimoine.
Chaque année, nombre de contribuables déboursent des sommes exorbitantes pour payer les taxes. Si vous faites partie de ces contribuables qui paient beaucoup d’impôts annuels, vous aurez certainement besoin de consulter un conseiller en gestion de Patrimoine. Il aura la responsabilité de vous proposer différents types d’investissements qui vous permettront de payer moins d’impôts.

Réaliser un bilan patrimonial complet

Au cours de votre premier rendez-vous, le conseiller en gestion de patrimoine immobilier réalisera un diagnostic de votre patrimoine. Ce bilan sera effectué après analyse précise de trois aspects importants de votre vie. Il s’agit notamment de votre situation personnelle et familiale, de votre situation professionnelle et de votre situation économique. Pour parvenir à ses fins, l’expert vous demandera de nombreux documents tels que :

  • les avis d’imposition (systématiquement requis)
  • les titres de propriété
  • ou d’autres justificatifs qui attestent que le patrimoine vous appartient.
Lire aussi :  Comment bien investir dans le vin : le guide

Grâce à ces pièces fournies, il pourra effectuer un audit complet de votre situation. C’est aussi l’occasion d’exprimer clairement vos objectifs : investir dans une résidence secondaire, générer un revenu locatif, etc. À l’issue de ce bilan, votre conseiller vous proposera différentes options d’investissement.

CGPI Immobilier : Aider à maîtriser les différents dispositifs

De nos jours, investir dans la pierre est une très belle décision. Bien qu’il s’agisse d’un investissement à risque, ce placement se montre très rentable. Cependant, l’un des facteurs à considérer pour effectuer un bon investissement immobilier est le choix de l’emplacement. En plus de connaître le prix du bien immobilier, vous devez avoir une idée des différents dispositifs pouvant vous permettre de profiter de nombreux avantages fiscaux. Parmi ces derniers, il y a notamment la loi Pinel, la loi Malraux, Girardin, la loi Denormandie, etc.
Pour un débutant, cela pourra sembler très difficile. Toutefois, en vous faisant accompagner par un conseiller en gestion de Patrimoine (CGPI Immobilier), cela ne deviendra pour vous qu’un jeu d’enfant. Il sera pour vous un merveilleux allié pour ce type de projet. Assurément, il vous fera gagner du temps et vous évitera d’être tout le temps stressé.

Effectuer d’autres placements financiers

Le contrat d’assurance-vie est le placement le plus connu en termes d’avantage successoral. Il est le plus préféré des Français, car il lie rendement, sécurité et liquidité pendant de nombreuses années. Toutefois, le rendement des fonds euros baisse chaque année. Il apparaît donc judicieux de tourner vos regards vers d’autres types de fonds comme :

  • Unités de compte
  • Fonds structurés
  • SCPI
  • Fonds actions, etc.

Le rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine ne sera pas de vous forcer la main. Sa mission consiste plutôt à vous aider à déposer votre argent dans des placements adaptés à votre situation financière et à vos projets de vie. Que vous souhaitiez préparer votre retraite, économiser pour les études de vos enfants, il sera pour vous un véritable allié. Avec lui, vous réussirez à adapter votre placement à votre profil d’investisseur. Par exemple, si vous êtes de nature anxieuse, il ne vous incitera pas à placer votre argent en bourse.

Lire aussi :  Assurance vie : Le Guide Complet

En cas de crise financière

Pour un investisseur, les périodes de crise financière sont très difficiles à gérer. Par manque de conseils, il peut très vite commettre des erreurs et être piégé par ses propres émotions. Dans ce cas, la présence d’un conseiller en gestion de Patrimoine s’avère plus que nécessaire. Il vous aidera à trouver des opportunités qui vous permettront de ne pas perdre de l’argent. Grâce à ces occasions, vous profiterez de rendements très attractifs.
Les conseillers en gestion de Patrimoine immobilier possèdent des compétences bien plus larges. Ainsi, ils peuvent également vous apporter leur aide pour votre prévoyance, pour votre protection familiale, pour votre capital décès, etc.
Il existe alors plusieurs arguments qui expliquent pourquoi contacter un conseiller en gestion de Patrimoine immobilier. N’hésitez pas à effectuer des recherches dans votre localité ou votre région pour dénicher un bon spécialiste.